La nouvelle saison de l'Orchestre de Cannes

Découvrez les grands noms du piano qui émaillent la programmation 2016-2017 !

17/10/2016
David Kadouch

 

Le piano sera à l'honneur de la saison 2016/2017 de l'Orchestre de Cannes qui vient tout juste de débuter. Le 27 novembre à 16h30 au Théâtre Croisette, l'orchestre accueillera en effet l'un des pianistes les plus intéressants de la jeune génération: David Kadouch (en photo). Sous la direction de Quentin Hindley, il interprétera la Totentanz et le 1er concerto de Liszt. Aurora Austral du compositeur argentin Esteban Benzecry et la 2ème symphonie de Beethoven sont également au programme.

 

Un autre concert, cette fois entre classique et jazz, présentera un intérêt tout particulier au théâtre Croisette le 9 décembre à 20h30. Dimitri Naïditch, chef et pianiste ukrainien, y revisitera deux concertos de Mozart (n°20 et 23), Ah vous dirais-je maman, ainsi que des extraits de Don Giovanni et de sa célibrissime 40ème symphonie, en compagnie de Cédric Affre à la batterie et de Gilles Naturel à la contrebasse.

 

Quelques jours plus tard au Palais des Festivals et des Congrès (18 décembre à 16h30), c'est l'Orchestre de percussions de la Côte d'Azur qui accompagnera la pianiste Valérie Bautz dans des arrangements de Pierre Ruscher du Concerto pour la main gauche de Ravel et des Tableaux d'une exposition de Moussorgski.

 

Ce feu d'artifice pianistique se terminera le 13 janvier 2017 avec la présence de Khatia Buniatishvili et sa soeur Gvantsa. Elles interpréteront le concerto pour deux pianos K.365 de Mozart sous la direction de Benjamin Levy.

 

Informations et réservations sur www.orchestre-cannes.com ou par téléphone au 04 92 98 62 77.