Michel Beroff
Michel Béroff est né à Epinal en 1950. Il a été formé par Pierre Sancan au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu en 1966 le premier Prix de piano. Depuis sa victoire l'année suivante au Concours International Olivier Messiaen, il est considéré comme l'un des plus grands interprètes du compositeur.
Invité par les orchestres les plus prestigieux (Orchestre philharmonique de New York, Orchestre Philharmonia, Orchestre symphonique de Londres, Orchestre symphonique de la NHK, Shinsei Japan Philharmonic...), il joue sous la direction de Claudio Abbado, Daniel Barenboïm, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Christoph von Dohnányi, Antal Dorati, Christoph Eschenbach, Charles Dutoit, Michael Gielen, Eliahu Inbal, Eugen Jochum, Erich Leinsdorf, Kurt Masur, Seiji Ozawa, André Previn, Mstislav Rostropovitch, Esa-Pekka Salonen, Giuseppe Sinopoli, Georg Solti, Klaus Tennstedt, Michael Tilson Thomas et David Zinman.
En musique de chambre, il a collaboré régulièrement avec Pierre Amoyal, Martha Argerich, Jean-Philippe Collard, Augustin Dumay, Lynn Harrell, ou encore Barbara Hendricks. Son importante discographie parue chez EMI comporte les intégrales des œuvres pour piano et orchestre de Liszt, Prokofiev, Stravinsky et Ravel sous la direction de Kurt Masur et Seiji Ozawa, ainsi que des œuvres pour piano seul de Bach, Brahms, Schumann, Moussorgsky, Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Bartók ou Messiaen. Il a également enregistré le concerto pour la main gauche de Ravel avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Claudio Abbado pour Deutsche Grammophon. Ses enregistrements ont notamment été primés par cinq "Grand Prix du Disque".
Michel Béroff enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1989.
Michel Beroff
Michel Béroff est né à Epinal en 1950. Il a été formé par Pierre Sancan au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il a obtenu en 1966 le premier Prix de piano. Depuis sa victoire l'année suivante au Concours International Olivier Messiaen, il est considéré comme l'un des plus grands interprètes du compositeur.
Invité par les orchestres les plus prestigieux (Orchestre philharmonique de New York, Orchestre Philharmonia, Orchestre symphonique de Londres, Orchestre symphonique de la NHK, Shinsei Japan Philharmonic...), il joue sous la direction de Claudio Abbado, Daniel Barenboïm, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Christoph von Dohnányi, Antal Dorati, Christoph Eschenbach, Charles Dutoit, Michael Gielen, Eliahu Inbal, Eugen Jochum, Erich Leinsdorf, Kurt Masur, Seiji Ozawa, André Previn, Mstislav Rostropovitch, Esa-Pekka Salonen, Giuseppe Sinopoli, Georg Solti, Klaus Tennstedt, Michael Tilson Thomas et David Zinman.
En musique de chambre, il a collaboré régulièrement avec Pierre Amoyal, Martha Argerich, Jean-Philippe Collard, Augustin Dumay, Lynn Harrell, ou encore Barbara Hendricks. Son importante discographie parue chez EMI comporte les intégrales des œuvres pour piano et orchestre de Liszt, Prokofiev, Stravinsky et Ravel sous la direction de Kurt Masur et Seiji Ozawa, ainsi que des œuvres pour piano seul de Bach, Brahms, Schumann, Moussorgsky, Saint-Saëns, Debussy, Ravel, Bartók ou Messiaen. Il a également enregistré le concerto pour la main gauche de Ravel avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Claudio Abbado pour Deutsche Grammophon. Ses enregistrements ont notamment été primés par cinq "Grand Prix du Disque".
Michel Béroff enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1989.
SES COURS
Franz Liszt | |
Ballade n°2 en si mineur S.171 | indice 7 |
Claude Debussy | |
Brouillards (Prélude du 2ème livre) | indice 5 |
Claude Debussy | |
Feuilles mortes (Prélude du 2ème livre) | indice 5 |
Claude Debussy | |
La puerta del Vino (Prélude du 2ème livre) | indice 5 |
Claude Debussy | |
Les fées sont d'exquises danseuses (Prélude du 2ème livre) | indice 6 |
LIENS